Les Thanatonautes (Bernard Werber) : 301 – LA SOLUTION

Thanatonautes  Bonjour et bienvenue sur le blog des Thanatonautes, bonne lecture...

Table des matières

samedi 31 janvier 2015

301 – LA SOLUTION

Nous sommes encore devant la montagne de lumière.
Aucun ange ne songe à prendre notre défense, à Rose, Amandine, Villain et moi. Tous n’émettent plus qu’une lumière stable indiquant leur résolution définitive et sans appel. L’archange Gabriel reprend la parole.

- Plus tard pourtant, dans très longtemps, des milliers d’années peut-être, d’autres Grands Initiés surgiront ici, de vrais initiés car nous n’accepterons jamais plus de touristes. Nous leur conterons votre aventure et lentement, très lentement, ils découvriront vos exploits.

Mince consolation ! On écrira je ne sais quand pour nous une autre Odyssée, une Bible, un roman, allez savoir quoi ! Raoul avait raison de penser que toutes ces prétendues « mythologies » cachaient la vérité.

- Qu’allez-vous faire de nous ? s’inquiète Amandine.


- Vous suivrez la voie commune. Comme tous les autres morts ne disposant pas de 600 points, vous serez réincarnés et, bien sûr, votre réincarnation ne se souviendra en rien de votre vie antérieure.

Dans ma tête, je me martèle : « J’ai été thanatonaute, j’ai été thanatonaute, j’ai été thanatonaute. » Si j’imprègne mon âme de cette assurance que la thanatonautique a vraiment existé et que j’en ai été l’un des précurseurs, peut-être qu’elle s’en souviendra quand même un peu dans sa prochaine incarnation.

- Avancez, ordonne l’archange Gabriel. Vous vouliez savoir ce que masque la montagne de lumière du jugement, n’est-ce pas ?

Il sourit.

- Encore quelques pas et vous saurez.

- Vous consentez enfin à nous montrer le fond du Paradis ? s’étonne Rose, enchantée. 

- Bien sûr, puisque vous ne retournerez plus sur Terre clamer à tous vents ce que vous aurez vu. 

Ma femme avance comme dans un rêve. Même en ce dernier instant, l’astronome en elle est heureuse de satisfaire sa curiosité. Elle court presque pour découvrir ce qu’il y a de l’autre côté du trou noir.

- À vous, Michael.

- Je ne passe pas en jugement ?

- Pas de jugement pour les Grands Initiés1. Je l’ai déjà expliqué à Raoul. Mais faites-nous confiance. Vous êtes encore jeune. Vous n’avez connu que cent cinquante-trois formes humaines. Nous avons prévu pour vous une sympathique petite réincarnation.
 
Je m’approche. Rose me considère avec anxiété.

- Toi et moi, ensemble contre les imbéciles, émets-je télépathiquement.
 
Elle se précipite et son ectoplasme embrasse longuement ma bouche. Mes lèvres ne sentent rien mais mon âme s’émeut.

- Ensemble, répète-t-elle.
 
À mon tour, je franchis la montagne de lumière et ce que j’aperçois derrière est vraiment mirifique. Cela dépasse tout ce que nous avions vu dans toutes les autres zones du Paradis.
Soudain, je comprends tout. Comme nous étions loin du compte. Personne n’aurait pu s’attendre à ça, forcément. Fabuleux, c’est simplement fabuleux.
Je vois le fond du fond du trou noir et je suis tout simplement sidéré. Ce n’est pas du tout ce que je croyais. J’en tremble d’émotion. Maintenant, je sais.

                                                     De l’autre côté de la mort, il y a…

                                                        Le suspense est insoutenable !


1- En fait, si, il sera juger dans l'ouvrage suivant, et sera défendu par son ange gardien qui n'est autre qu' Emile Zola.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire