Les Thanatonautes (Bernard Werber) : 299 – MYTHOLOGIE MÉSOPOTAMIENNE

Thanatonautes  Bonjour et bienvenue sur le blog des Thanatonautes, bonne lecture...

Table des matières

samedi 31 janvier 2015

299 – MYTHOLOGIE MÉSOPOTAMIENNE




Les tempêtes du déluge soufflaient encore
« Six jours et sept nuits passèrent
Les tempêtes du sud couvraient le pays.
Le septième jour
Les tempêtes du déluge
Qui telle une armée
Avaient tout massacré sur leur passage
Diminuèrent d’intensité.
La mer se calma
Le vent s’apaisa
La clameur du déluge se tut.
Je regardai le ciel, le silence régnait.
Je vis les hommes redevenus argile
Les eaux étales formaient un toit.
J’ouvris une petite lucarne.
La lumière tomba sur mon visage
Je m’agenouillai et me mis à pleurer.
Voilà tout était fini. »


également appelé… Noé, dans la Bible.


Extrait de la thèse La Mort cette inconnue, par Francis RAZORBAK.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire